Appel aux rêv'olutions post11mai

Le Choeur Gay de Toulouse est ravi de partager l'initiative d'une choriste des Voix des Fiertés. Vous pouvez participer à son très beau projet en nous envoyant votre message que nous lui transmettrons intégralement ou si vous préférez en nous demandant son adresse mail. Bons rêves

Appel aux rêv'olutions post11mai toutenrespectantlesmesuressanitairesettoutletralala

 

 

11 mai 2020. Une nouvelle ère commence. Ou pas. A nous de jouer ?
"On peut et on doit rêver ambitieusement parce que le simple fait de nous exciter pour le futur 
va nous faire vouloir le modeler dans les directions qui nous plaisent le plus"
Je lisais cette phrase, je lisais cet article, et je me suis dis "mais oui, merde. Mais oui.". Parce que "Oui, le monde mal. Mais aussi le monde malléable". Et j'ai eu envie de rêver - réalité, que c'est comme rêver - utopie mais avec plus d'espoir d'arriver à vivre ses fruits dans ma petite vie mortel. 
Les mots de cet article m'ont inspiré, et de là est née cette proposition : 
A toi, qui reçois ce message parce que nos chemins se sont croisés un bon jour, je te propose de laisser couler tes rêves - réalités
Dans un poème, un dessin, un conte, un récit, une chanson, un texte incendiaire. Réaliste, absurde, surrealiste, sci-fi, vener.
  🦄✨ Si t'imagines le monde post-11 mai que tu as envie de vivre, il ressemble à quoi?  ✨ 🦄  
Les relations, l'économie, la télé, chez toi, ton travail, Le Travail, les manifs, les flics, les politicien.ne.s, tes voisin.e.s... Tout ça, ou une seule chose. Il ressemble à quoi ?
Je m'engage à compiler tout ce que je recevrais et, si les créatrices.teurs m'ont donné son accord, les donner forme pour pouvoir le partager. 
Date - guide : 📆 le 31 mai 🗓
Première compilation avec tout ce qui sera arrivé. 
 ❗️Ceci n'est pas une date limite. ❗️
Si la pluie d'étoiles filantes du 15 août t'inspire 
et que tu as envie d'envoyer quelque chose ce jour là, fais - le !  
Ou à Nöel
On s'en fout de la longueur, la forme, les fautes d’orthographe... On s'en fout si sa parle de toi et ton nombril ou du système entier. 
La diversité fait le goût (expression espagnole que j'espère a du sens aussi en français). 
Pour finir, je te laisse un autre passage de l'article (traduction fait maison) :
"Aujourd'hui, à nouveau, nous avons besoin de propositions positives. Et pour les trouver nous sommes en manque d'idées, d'imagination. La façon de faire de conquêtes sur la durée est de formuler une prémisse claire, comme un verset d'une signification indubitable, et la cultiver, jusqu'à qu'elle soit prise comme irréfutable, et la société fini par l'adopter. Des choses comme : "les femmes doivent pouvoir voter ou ce n'est pas de la démocratie" ou "si je tombe malade, enceinte, ou je ne peux pas aller travailler, je ne devrais pas être abandonné.e à ma sort""
Quelles prémisses chuchotons, crions, taggons nous à partir de... maintenant ? 
 
Bises de rêv'olution,
Belén.
P.S. Oui, je sais. Les sollicitations nous submergent, et peut être que tu as la flemme. Pas de soucis, vive la flemme et le droit à ne rien faire ! 
Juste sache qu'il n'y a pas d'attente. Zero. Aucune. Si tu veux écrire deux phrases c'est parfait. Rien du tout, c'est parfait. Une BD entière, c'est parfait. C'est qui viendra sera énormément bienvenue :) 
P.S. N'hésite pas à diffuser la proposition largement. Je serais ravie de recevoir les rêves-réalités de la planète entière.

envoyer un message à Belén

Écrire commentaire

Commentaires: 0